Qui sommes-nous ?

Yucca Architecture

Anne Eas

Architecte indépendante

J’ai créé Yucca architecture en 2023 dans le but de proposer une architecture raisonnée, privilégiant l’emploi de matériaux biosourcés et favorisant des solutions durables. J’aspire à des projets conçus avec sensibilité, modestie et ambition.

La rénovation ? une nécessité !

Découvrir une construction existante, l’appréhender et l’adapter aux besoins de ses futurs occupants, mettre en valeur tout son potentiel, lui offrir de belles décennies grâce à l’emploi des matériaux biosourcés… la rénovation promet toujours de belles histoires et donne un sens particulier à notre métier. Faire avec ce qui existe et l’améliorer, est aujourd’hui pour moi une mission aussi passionnante que nécessaire !

Proposer une architecture raisonnée, privilégiant l’emploi de matériaux biosourcés et favorisant des solutions durables.

La construction neuve ? oui, mais...

De façon réfléchie et raisonnée, en faisant écho au lieu, au paysage rural ou urbain. Se mettre à l’écoute du client pour comprendre ses besoins, proposer des solutions architecturales adaptées et sensées. Utiliser des techniques ancestrales ou contemporaines, en privilégiant des solutions biosourcées pour offrir le meilleur confort possible et réduire l’impact de la future construction. Toujours avec sensibilité et humilité.

Architecte indépendante ? oui mais...

Je ne pratique pas ce métier seule. Voici une rapide rétrospective ; j’ai appris le métier d’architecte en trois étapes et la quatrième a démarré en 2023 :

  • en 2015 : je finalisais 5 années d’études passionnantes à l’école d’architecture de Rennes, avec l’obtention de mon diplôme d’État
  • de 2015 à 2019 : je poursuivais mes apprentissages au sein de l’agence choletaise de Philippe Vallecillo : PVA architecture où je travaillais en conception sur des projets très variés
  • à partir de 2019 : la maitrise d’œuvre manquait à mon arc, alors j’intégrais l’équipe de Romain Godet, maitre d’œuvre à Maulévrier (Média Métré) et j’évoluais auprès de mes collègues dont les métiers étaient diverses
  • 2023 : je faisais le pas de m’installer pour voler de mes propres ailes, mais jamais trop loin de mes (anciens) collègues maitres d’œuvre


Aujourd’hui je garde mes rêves de projets ancrés dans leur territoire et au service des personnes et je m’épanouis dans mon métier, toujours avec modestie et ambition, auprès de personnes de confiance.

Lien vers